Hôtellerie : Enquêtes sur la distribution hôtelière en ligne

15/02/24

Pour les plateformes de réservation en ligne, tout se joue au niveau européen.
Deux nouvelles enquêtes sur la distribution hôtelière en ligne sont lancées et nous avons besoin de vous, hôteliers, pour y répondre.

Vos données et témoignages sont essentiels pour porter nos revendications devant les instances européennes. L’ensemble des données recueillies sont confidentielles et ne seront utilisées qu’à des fins statistiques.  L’agrégation des données statistiques ne permet en aucun cas de remonter à l’identité des hôtels participants au sondage.

Enquête 1  sur la « Plateform to business » avant le 29 février 2024

Ce questionnaire sert à évaluer la réglementation européenne « P2B », datant de 2020, qui était censée rééquilibrer le rapport de force entre les plateformes en ligne et les vendeurs professionnels qui les utilisent (interdisant certaines pratiques commerciales déloyales, telles que modifications des conditions générales, manque de transparence dans le classement des biens et des services offerts sur la plateforme, etc.).

Pour répondre  : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/P2BSurvey2024

Enquête 2 sur la distribution hôtelière avant le 15 mars 2024

L’association européenne, l’HOTREC lance la 6ème enquête sur le marché européen de la distribution hôtelière avec l’Université des Sciences Appliquées de Suisse de l’Ouest (HES-SO Valais). Les données recueillis aident l’UMIH au niveau national et l’HOTREC au niveau européen dans nos efforts pour plus d’équité, d’indépendance et de marge de manœuvre sur le marché de la distribution hôtelière.

Pour répondre a: https://surveys.hevs.ch/SurveyServer/s/roldschegg/EuropeanHotelDistributionStudy2024/web.htm