Avec l’UMIH, chaque question à sa réponse

27/09/23

Face aux difficultés rencontrées par les chefs d’entreprise du secteur, l’UMIH initie des actions et des partenariats pour répondre aux problématiques de chacun.

Chefs d’entreprise, vous rencontrez des difficultés à recruter ?

L’UMIH a mis en place une plateforme de recrutement monCVNum. Véritable CVthèque à disposition de l’ensemble des entreprises pour une relation rapide et efficace entre le demandeur d’emploi et le recruteur : gain du temps, maitrise des solutions de recrutement (pas d’intermédiaire), sélection des compétences, choix des candidatures dans la CVthèque, présentation de l’établissement.

Vos salariés et/ou vos apprentis ont des difficultés à se loger ?

Le partenariat UMIH/Action Logement permet de trouver des solutions adaptées à chaque situation ainsi que les aides et/ou les accompagnements financiers adéquats. Parce qu’il ne suffit plus de fournir un emploi à nos salariés ou une formation à nos apprentis, il faut qu'ils puissent se loger à proximité !

Vous ne maîtrisez pas parfaitement l’outil numérique ?

L’UMIH a un rôle moteur à jouer pour permettre à tous nos adhérents d’avoir accès et de maitriser les outils numériques, pour gagner en visibilité, garantir la protection des données de vos clients, intégrer des filières économiques locales, etc. Ainsi, à travers les CCI et les CMA, 5 000 petites entreprises contribuant à l’attractivité touristique du territoire peuvent bénéficier d’un « diagnostic individuel numérique », accompagné d’un plan d’action et de formation pour développer leur activité avec le numérique. Vous avez jusqu’au 8 novembre !

Vous avez décidé de franchir le pas de la transition environnementale ?

L’UMIH via Le Fonds Tourisme durable peut vous y aider. Ce partenariat vise à soutenir, via des subventions à l’investissement et à l’ingénierie, des porteurs de projets en couvrant une partie des coûts liés à la transition, l’émergence et la maturation de projets de tourisme durable s’inscrivant dans une démarche de slow tourisme ou d’écotourisme. Vous avez jusqu’au 23 octobre 2023.