2ème édition pour le livre LES CHEFS S'ENGAGENT : leurs recettes ANTI-GASPI

16/10/20

L’UMIH a choisi aujourd’hui 16 octobre - Journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire pour annoncer la publication de ce livre diffusé en librairie début novembre, par l’éditeur Scrinéo.

L’UMIH est engagée depuis 2016 à promouvoir le développement durable comme levier de performance et de création de valeurs pour les entreprises du secteur CHRD.

Pour valoriser et élargir auprès du grand public les bonnes pratiques de la profession, L’UMIH a publié un 1er livre de recettes de cuisine, « LES CHEFS S'ENGAGENT : leurs recettes ANTI-GASPI ».

Dans cet esprit, l’UMIH a souhaité aller plus loin avec un second tome « LEGUMES ET LEGUMINEUSES » en demandant  à 27 chefs reconnus de relever ce défi culinaire pour utiliser l’intégralité de leurs produits et proposer 27 recettes, faciles et rapides, dont l’empreinte environnementale est plus réduite, avec un juste équilibre des parts de protéines animales et de protéines végétales.

Pierre Gagnaire le parrain de cette édition, s’est engagé lui aussi pour rappeler que la cuisine est un art où le savoir-faire, l’imagination, autorise à tout utiliser et ne rien laisser se perdre.

Pour concevoir cet ouvrage, l’UMIH a fait appel aux apprentis du CEFAA de Villepinte (Centre Européen de Formation par Alternance et en Apprentissage). Impliqués et véritable source de motivation, les jeunes apprenants et leurs formateurs se sont relayés durant 3 jours en juillet dernier,  pour réaliser les recettes des chefs.

A retrouver dans toutes les bonnes librairies !