L'UMIH s'associe à Ohmyseason pour dynamiser le recrutement saisonnier dans l'hôtellerie-restauration

22/04/24

« La question du recrutement des jeunes est vitale pour nos entreprises, nous devons proposer de nouveaux outils pour réussir à convaincre une nouvelle génération de nous rejoindre et de rester dans nos métiers. » Thierry Marx, président confédéral de l'UMIH.

A l’approche de l’été et face à l'urgence du recrutement saisonnier, l'UMIH s'allie à Ohmyseason, start-up montante des jobs saisonniers, pour insuffler une nouvelle dynamique à l'emploi dans ce secteur. Cette collaboration va permettre de nouvelles synergies pour repenser le marché du travail saisonnier.

Des synergies prometteuses

L'objectif de ce partenariat est ambitieux : faciliter la rencontre entre employeurs et candidats, enrichir l'expérience des saisonniers et valoriser les métiers de l'hôtellerie-restauration. Grâce à leur expertise combinée, Ohmyseason et l'UMIH aspirent à élaborer des solutions de recrutement novatrices, à offrir des services sur-mesure aux besoins des deux parties, et à mener des actions de sensibilisation et de promotion. Le but ultime ? Augmenter l'offre d'emplois, accélérer les processus de recrutement, accroître la satisfaction mutuelle et renforcer l'attrait des métiers CHR.

Ohmyseason : une plateforme au service de l'emploi saisonnier

Ohmyseason s'engage à transformer le travail saisonnier en une expérience plus sécurisée, transparente, accessible et attrayante. La plateforme offre aux candidats un éventail d'offres claires et transparentes, avec des conditions de travail détaillées et des possibilités de logement. Pour les employeurs, Ohmyseason se présente comme un allié de choix, les aidant à identifier rapidement des candidats qualifiés, à accroître leur visibilité et à optimiser leur efficacité. Agissant comme un intermédiaire de confiance, Ohmyseason garantit la véracité des candidats et la clarté des conditions de travail.

Ohmyseason et monCVnum, deux solutions complémentaires

Né en 2023, monCVnum offre un outil gratuit pour centraliser les CV des candidats et faciliter leur mise en relation avec les employeurs. Cette initiative se complète parfaitement avec Ohmyseason, qui propose un accompagnement plus personnalisé aux entreprises permettant d'améliorer leur visibilité et leur attractivité auprès des candidats. Ensemble, monCVnum et Ohmyseason répondent aux besoins variés des établissements du CHR à chaque étape du recrutement.

Cette alliance entre l’UMIH et Ohmyseason promet transparence, efficacité et attractivité accrue pour les métiers CHR. Tous les acteurs du secteur sont invités à se joindre à cette initiative innovante, dessinant ainsi un paysage de recrutement plus fluide et plus attractif pour l'avenir.

Rendez-vous sur la page “Avantages partenaires” pour découvrir les avantages pour les adhérents de l'UMIH.