Discothèques : Vers l’indemnisation des fonds de commerce ?

17/02/21

L’UMIH écrit aux députés et sénateurs pour porter la proposition d’une indemnisation des fonds de commerce des discothèques

Les discothèques sont fermées depuis près d’un an et la perspective d’une réouverture n’est jamais évoquée par les pouvoirs publics. L’avenir apparait encore plus incertain pour que le reste du secteur CHRD.

Pourtant, il est aussi de notre devoir de  proposer aux exploitants de discothèques des solutions qui résoudront les problématiques auxquelles ils sont confrontés depuis une année entière et c’est pourquoi l’UMIH a sollicité députés et sénateurs pour qu’ils portent la proposition suivante : indemniser les fonds de commerce des discothèques.

Cette indemnisation du fonds de commerce, pour ceux qui en feraient la demande, s’inscrit dans le plan de transformation des établissements de nuit plusieurs fois évoqué par le Gouvernement et permettrait aux chefs d’entreprise de préparer l’avenir, de rebondir et de continuer à participer à l’économie de notre pays.

Les boites de nuit et leurs exploitants ne doivent pas être les sacrifiés de cette crise sanitaire et ni les seuls à ne pouvoir bénéficier de la promesse présidentielle « quoi qu’il en coute »

Une réunion est organisée sur le sujet à Bercy vendredi 26 février 2021.