Réservez en direct : la grande campagne européenne de l'Hotrec, soutenue par l'UMIH

05/08/20

C’est dans ce contexte de saison particulier et difficile que l’Hotrec relance sa grande campagne de communication européenne « BOOK DIRECT ». La campagne, soutenue par l’UMIH, est constituée d’outils traduits en 17 langues et diffusée dans 27 pays pour inciter les consommateurs à réserver en direct auprès des hôteliers. Le but est d’encourager les touristes et voyageurs à entrer en contact avec l’hôtel sans passer par une plateforme pour leurs vacances.

Beaucoup d’hôteliers estiment que le lien direct avec la clientèle est un facteur décisif afin de traverser la saison estivale en temps de crise sanitaire. Les hôteliers se sentent également lésés par le manque de soutien et le comportement inapproprié des plateformes de réservation en ligne tout au long de la période de confinement, qui ont maintenu des commissions élevées et ont mal géré les annulations et les plaintes des clients.

« Réservez en direct », c'est faire en sorte que tout le monde soit gagnant. Le client est assuré de toujours bénéficier d'un meilleur tarif et d’un contact direct avec l'hôtelier qui accédera ainsi à ses demandes spécifiques et personnelles, de manière confidentielle et efficace, sans intermédiaire.

« Réservez en direct », c'est simple et pratique via le téléphone, l'email, le site internet de l'établissement ou la réception avec le professionnel en personne.

Télécharger le logo en français – ici

Pour télécharger les éléments de la campagne – ici

Suivre l’actualité de l’Hotrec – ici

Qu’est-ce que l’Hotrec ?

L’Hotrec représente les hôtels, restaurants et cafés au niveau européen. Le secteur compte 2 millions d’entreprises. L’industrie rassemble 12,5 millions d’emploi dans l’UE seulement (2017). Ensemble, avec les autres industries du tourisme, le secteur est le 3ème d’Europe. L’Hotrec rassemble 45 associations nationales représentant les intérêts de l’industrie de 33 pays européens différents.